Rugby Club

essay report essay writing help most effective essay writing


  Rugby Club   

Rugby Club Colegio Francia

“No sólo somos un equipo, tambien somos una familia.”

Le Rugby Club Colegio Francia (RCCF) naît en 1989 à l’initiative de Guy Dieu, père fondateur du rugby au Vénézuela, et Raphael Albaladejo, neveu du très grand Bala. Il suscite dès sa création un fort engouement de la part des lycéens du Colegio Francia, mais faute de suffisamment d’élèves prêts à prendre la relève après le départ des plus âgés, disparaît en 1991.

En 2007, poussés par la tenue de la Coupe du Monde de Rugby en France, François Guérin et Olivier Terrasse décident de relancer le RCCF. Pendant que le 1er mobilise ses connaissances pour faire adhérer les entreprises à ce fabuleux projet sportif et que le 2ème chausse ses crampons d’entraîneur, décidé à transmettre aux enfants les valeurs et les enseignements qu’il avait lui-même reçus des fondateurs originaux, les élèves se motivent et s’inscrivent en masse.

Cette fois-ci, pour ne pas être confrontés à la même situation qu’en 1991, François et Olivier décident d’ouvrir l’Ecole de Rugby non seulement aux garçons de la Section Française du Colegio Francia, mais aussi aux filles, à la Section Vénézuélienne, et plus généralement à tous les jeunes de Caracas désireux de taquiner le ballon. Et pour s’assurer que tous ces jeunes suivent le bon exemple, ils créent également une équipe d’adultes qui évolue aujourd’hui en 1ère division du Championnat National.

Les résultats ne se font pas attendre:

- Dès 2008, les garçons jouent leurs premiers matchs lors du Tournoi de Rugby à X de l’Université Simon Bolivar, plus décidés que jamais malgré des différences de gabarit clairement en leur défaveur. Poussés par un public impressioné et admiratif, ils remportent leurs premières victoires et deviennent un exemple pour le développement du rugby chez les jeunes au Vénézuela. Aujourd’hui, Caracas compte 4 autres équipes de moins de 18 ans, mais aucune d’entre elles n’arrête le RCCF, puisqu’à raison d’une quinzaine de matchs par an, ils sont toujours invaincus.

- Les filles, quant à elles, se défendent très bien et remportent leurs premières victoires. Il faut dire qu’elles sont entraînées par Marisell Mendez, Capitaine de la Sélection Nationale Féminine vainqueur des Pumas. De quoi entretenir la motivation et alimenter les conversations!

- Les adultes, de leur côté, sont en tête du Championnat National pour la saison 2010, et espèrent remporter leur 1er titre en tant que RCCF d’ici quelques mois. Ils pourront compter sur les jeunes pour les encourager depuis les gradins!

Aujourd´hui, ouvert à tous, comptant déjà plus de 80 membres, et s’entraînant 2 fois par semaine, le RCCF peut donc envisager l’avenir sereinement grâce à la mobilisation de tous les acteurs qui le font vivre au quotidien, que ce soit les jeunes, les adultes, les parents, l’équipe sportive, l’équipe dirigeante ou les nombreux sponsors. Merci à vous tous de nous encourager dans cette belle aventure!

LA PAGE EST EN COURS DE CONSTRUCTION…

LA PAGE EST EN COURS DE CONSTRUCTION…